Cargando Eventos

« Todos los Eventos

  • Este evento ha pasado.

Einstein on the Beach – Geneva

septiembre 11 - septiembre 18

Einstein on the Beach, un opéra de Philip Glass et Robert Wilson dans une mise en scène de Daniele Finzi Pasca à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 11 au 18 septembre 2019.

Einstein on the Beach, c’est comment faire une pièce sur la théorie de la relativité sans être physicien. Le flux de la musique est ici la base pour une méditation sur le temps, sur les lieux, les espaces et les événements. L’opéra a été composé par Philip Glass dans les années 1974-76. Einstein on the Beach ne fut dotée d’aucune narration, d’aucune intrigue et n’obéit à aucune intention biographique.

Le metteur en scène Daniele Finzi Pasca, habitué des cérémonies aux dimensions gigantesques, nous arrive directement de la Fête des Vignerons pour se plonger dans l’univers infini de l’œuvre. Dans leur langage poétique, avec des artifices techniques d’avant-garde, Finzi Pasca et sa troupe nous emmènent dans un monde où le temps est déconstruit en moments, où les images et les reflets s’inversent, et découvrent à la fin le sens de la vie ou son absence de sens.

La Compagnia Finzi Pasca sera accompagnée par le jeune chef suisse Titus Engel, spécialiste du répertoire des XXe et XXIe siècles et des étudiants de la Haute école de musique de Genève. Quand le spectacle rencontre la science, il y en aura, des étincelles!

Detalles

Comienza:
septiembre 11
Finaliza:
septiembre 18

Newsletter